Sélection des meilleurs hébergeurs français de serveurs dédiés 🇫🇷
Vous désirez un site, mais vous ne souhaitez pas le gérer vous-même ? La solution est Cloudways. En plus de vous offrir un hébergement sur cloud avec d’autres plateformes d’infrastructures, il gère tout pour vous. Il vous sera ainsi possible d’installer WordPress (ou tout autre CMS de votre choix) sereinement et de laisser la gestion à Cloudways. Abordable et de qualité, Cloudways vous offre l’opportunité de le tester 3 jours pour voir si ça matche !
L’équilibre qu’offre Cloudways entre l’accessibilité et la qualité est bon. La plateforme est remplie d’outils spécifiquement conçus pour les développeurs (on pense notamment à Git, les outils de collaboration, les environnements de stimulation…) mais les débutants n’éprouveront aucun mal à utiliser l’interface. Le petit bémol (il en faut un !) est la brève période d’essai. Trois jours, cela peut être peu court pour certains. Pour tester le RDC, vous devrez passer par un forfait payant. Par conséquent, au final, malgré une offre d’essai gratuite, vous êtes obligé, pour tester tout le service, de payer.
Pionnier de l’hébergement sur le cloud et participant activement à sa popularisation, Cloudways présente des avantages de tailles à vous offrir :
La sécurité de votre site ainsi que l’amélioration de sa vitesse sont possibles par une redondance intégrée créée par l’hébergement sur plusieurs serveurs. L’échelonnement rapide du site pour répondre à l’augmentation de trafic demeure réalisable grâce à l’hébergement sur le cloud.
Avez-vous auparavant tenté de paramétrer un hébergement cloud ? Ainsi, vous devez savoir que cela n’est ni simple ni aisément compréhensible.
Cloudways s’en charge et vous laisse le temps de vous concentrer sur la création de votre site. Quelle que soit l’infrastructure choisie pour l’héberger, Cloudways s’occupera de la gestion. Pour un portfolio, une boutique en ligne, un site vitrine, votre hébergement cloud se doit d’être fiable. Pour intégrer votre contenu sur le cloud aisément et de façon fiable, optez pour les abonnements d’hébergement géré par Cloudways.
Le service d’hébergement géré WordPress proposé par Cloudways présente un mélange :
Vous retrouverez également des fonctionnalités de base telles que :
Néanmoins, Cloudways n’offre pas de certificats SSL ou d’enregistrement de domaine. Mais pour palier à cela, il vous est possible d’installer un certificat gratuit Let’s Encrypt via votre panneau administrateur.
Le service d’hébergement géré WordPress proposé par Cloudways présente un mélange :
Vous retrouverez également des fonctionnalités de base telles que :
Néanmoins, Cloudways n’offre pas de certificats SSL ou d’enregistrement de domaine. Mais pour palier à cela, il vous est possible d’installer un certificat gratuit Let’s Encrypt via votre panneau administrateur.
Vous allez pouvoir tester des éléments et modifier votre code en live sans que cela n’affecte votre site. En effet, Cloudways vous offre un nombre illimité de zones de simulation et d’URL. De plus, un outil magique va vous permettre de cloner entièrement le serveur. L’avantage : vous pourrez aisément déplacer votre site vers une URL de simulation pour ensuite le modifier en direct une fois terminé. Quelles sont les fonctionnalités d’amélioration des performances ? Vous aurez accès à divers outils intégrés pour optimiser les vitesses de chargement de pages, surtout pendant les périodes de trafic intense. Parmi les outils, vous retrouverez notamment :
Aucune crainte à avoir sur le fait que le site plante à la suite d’ une brusque montée du trafic.
Avec la montée du télétravail, de plus en plus de personnes sont amenées à collaborer à distance. Afin de collaborer efficacement avec tous les membres de votre équipe, vous aurez besoin d’outils. Cloudways simplifie l’attribution de tâches, la possibilité d’allouer des niveaux de permissions appropriés pour accéder à votre site, votre serveur ou votre application.
Vous rêvez d’une gamme d’outils de flux de production pour vous faciliter la vie ? Cloudways vous la fournit.
Les modifications dans les dépôts à distance sont transférées en direct immédiatement.
Grâce aux solutions d’hébergement géré, concentrez-vous sur l’essentiel et laissez Cloudways s’occuper du reste (ce qui est technique et ennuyant).
L’excellent design du site web principal et l’ergonomie de l’interface utilisateur permettent une création de compte aisée. Que vous soyez développeurs ou débutants, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser.
Comme pour la création de compte, la connexion d’un domaine et l’installation de Wordpress s’avère être simple. Cloudways fournit de la documentation, mais vous trouverez facilement des tutoriels sur le web. Il est également possible d’accéder aisément à un chat en direct via le tableau de bord principal.
Vous devrez procéder à l’achat d’un domaine à registraire agréé et le lier à Cloudways, car l’enregistrement de domaine ne représente pas un service proposé par Cloudways.
Si vous gérez un volume de trafic élevé, la migration entre hôtes peut s’avérer un brin stressante. Avec son outil de migration automatique, Cloudways vous permet de migrer votre site Wordpress sans difficultés.
Besoin d’assistance ? Cloudways vous propose une migration de site web gratuite avec l’aide d’un expert.
Cloudways vous offre une dizaine d’applications que vous pouvez installer en un seul clic. Vous retrouverez notamment Wordpress, Laravel, Magento, Dupral et bien d’autres. Ce programme d’installation va également vous permettre, sur un seul serveur, de déployer des
programmes sur plusieurs sites web.
Pour l’évolution des serveurs, le principe est tout aussi simple, il suffit de deux clics !
L’avantage considérable est que cette évolution n’affectera pas vos paramètres ni vos configurations. Vous ne paierez uniquement les ressources utilisées avec l’option sans abonnement Cloudways.
En ce qui concerne les accords de niveau de service client en matière de temps de fonctionnement optimal, vous devrez vous référer aux entreprises individuelles. En effet Cloudways intègre des prestataires de cloud tiers.
Il est à noter que tous ses partenaires sont des prestataires réputés : Amazon Web Services, DigitalOcean, Google Cloud. Ils représentent les meilleurs prestataires de cloud de l’industrie. Avec des vitesses de chargement de 40 % à 50 %, Cloudways est plus rapide que les services d’hébergement ordinaires.
Après une série de tests, il a été prouvé qu’un site web créé sur Cloud Ways obtient les meilleures notes dans tous les domaines. Allant jusqu’à des temps de chargement de moins d’une demi-seconde.
Un chat en direct pour un service client disponible H24 Cloudways représente une entreprise moderne (et c’est peu de le dire!) vous ne trouverez pas de numéro pour contacter le service client directement. Par contre, vous avez accès à une assistance disponible par ticket en ligne 24h/24 et 7j/7.
Vous aurez également accès à une base de tutoriels et de documents d’aide, un forum communautaire très actif sur lequel vous pourrez échanger entre développeurs.
Via le bouton “contactez-nous” vous avez la possibilité de joindre le service client sur Facebook.
Après avoir posé une question simple, le but étant de tester la réactivité du service via ce support, il a fallu faire preuve de patience. Il s’avère que malgré l’attente (assez longue d’ailleurs !), la réponse n’est jamais arrivée.
Qui dit chat en direct souhaite de la réactivité. Aucune inquiétude de ce côté là, un agent vous répond rapidement et apporte une aide claire et utile. Après plusieurs tests, une réponse a toujours été obtenue quelques minutes plus tard et ce, à toute heure de la journée.
Tout comme sur Facebook, il est possible de contacter le service client sur Twitter. Malgré une lecture de ma question par le service deux minutes après l’avoir postée, la réponse a dû se perdre en chemin, je ne l’ai jamais reçue.
Il est évident que le support technique sur les réseaux sociaux est fantomatique. Un conseil, il est plus sûr, si vous désirez une réponse, d’opter pour le chat en direct.
Si vous cherchez du bon marché, ce n’est pas le cas de Cloudways. Rien d’étonnant à cela, il s’agit d’une solution gérée premium, qui cible principalement des propriétaires de sites ayant des besoins en hébergement à haute performance.
Si vous souhaitez tester Cloudways, tirez parti de l’offre d’essai gratuit de trois jours (oui, c’est peu, mais ce n’est déjà pas si mal !).
Pour le règlement d’un forfait payant, vous aurez le choix de régler en Visa, Mastercard et American Express.
Il n’y a aucune politique de remboursement, ni garantie de remboursement pour la simple raison que vous ne payez que ce que vous consommez.
En consultant les conditions d’utilisation (oui oui, il faut les lire !), vous constaterez que Cloudways ne rembourse que les services que vous n’aurez pas utilisés.
Lors d’un test pour une demande de remboursement, le processus s’est entièrement déroulé via le chat direct. L’agent a rétrogradé à un forfait inférieur et procédé à un versement de crédit sur le compte.
Résultat : une démarche simple et rapide.