Sélection des meilleurs hébergeurs français de serveurs dédiés 🇫🇷
Aujourd’hui nous vous présentons une solution d’hébergement de qualité et spécialisée Wordpress : Kinsta. Il allie la puissance de serveur et des optimisations que l’on ne retrouve chez aucun autre hébergeur.
C’est un développeur Wordpress, Mark Gavalda, qui a fondé Kinsta en 2013. La société est implantée à Budapest, Los Angeles et Londres. Kinsta est réputée pour la qualité du service client et ses performances supérieures.
Kinsta se positionne en haut de gamme, l’abonnement le moins onéreux est à 28.98€ (en comparaison Hostinger, ne facture que 1.95 €.) on attend ainsi de lui des performances exceptionnelles.
Kinsta s’adresse en priorité aux entreprises particulièrement exigeantes concernant la sécurité, l’infogérance, à la performance de leur site et aux sauvegardes. On ne compte plus le nombre d’entreprises prestigieuses qui l’ont adopté : Ubisoft, Buffer, Asos, TripAdvisor
Une des promesses de Kinsta, “la tranquillité d’esprit” avec :
Le seul CMS que vous pouvez utiliser est Wordpress. Le tableau de bord de Kinsta vous offre la possibilité d’administrer plusieurs sites en même temps, des statistiques et analytiques détaillées.
L’abonnement Starter vous donne accès à un site web, 10 Go d’espace disque et suffisamment de bande passante pour assumer jusqu’à 20 000 visiteurs par mois.
Selon vos moyens et vos besoins, vous pourrez notamment profiter d’abonnements plus onéreux vous permettant de gérer jusqu’à 20 sites web, 50 Go d’espace et jusqu’à 400 000 visiteurs.
Excepté, cela, tous les abonnements possèdent les mêmes fonctionnalités.
Aucune peur à avoir, Kinsta ne cache pas ses meilleures fonctionnalités derrière des mises à jour. Il ne s’agit pas d’un service d’hébergement partagé. Il est entièrement basé sur cloud et tourne avec sa propre technologie d’optimisation de serveurs.
Vous obtiendrez automatiquement des certificats SSL, qui vous garantissent un cryptage de toutes les activités de vos visiteurs. Cela s’avère remarquable pour s’épargner d’éventuels procès, parfait pour la sécurité, et permet notamment un meilleur référencement sur Google. En plus des sauvegardes quotidiennes et automatiques par défaut, vous pourrez également programmer vos propres sauvegardes. Afin de consommer moins et d’accroître la vitesse de charge, des options de mise en cache sont incluses pour booster les performances.
Kinsta comptabilise 24 centres dans le monde, dont 7 centres de données aux USA. Il y en a à São Paulo, Séoul, Tokyo, Sydney, Taiwan, etc.
En utilisant les centres de données de Google, Kinsta s’assure des centres de données de pointe avec à la clef des performances exceptionnelles. Vous bénéficiez ainsi du meilleur matériel pour superviser votre projet et vous éprouverez l’embarras du choix quant à l’emplacement des serveurs.
Qu’est-ce qu’un CDN ? C’est un réseau de distribution de contenus. Pour expliquer clairement, il s’agit d’un système de mise en cache qui distribue des copies de votre site sur d’autres centres de données. Vous pourrez ainsi profiter de différents emplacements de serveurs.
De nombreux hébergeurs octroient la possibilité d’intégrer un CDN tiers à votre site, bien souvent l’option est Cloudflare, qui impose des limites dans sa version gratuite. Solution unique : souscrire un abonnement forfaitaire.
Chez Kinsta, le CDN est rapide et inclus dans votre abonnement !
Une inscription rapide, une activation immédiate qui avantage encore Kinsta.
Son interface est disponible en français, ce qui est particulièrement appréciable et facilite d’autant plus son utilisation pour les personnes n’étant pas férues d’Anglais.
Fluide, agréable à quelques exceptions près. Voyons ensemble les petits bémols.
Kinsta a pensé à tout en développant sa propre plateforme WordPress, en prenant le temps de créer et configurer tous les paramètres afin qu’il colle à tous vos besoins.
De ce fait, vous n’éprouverez aucun besoin de posséder un panneau de contrôle total.
De loin le meilleur hébergeur au monde !
Vous vous dites qu’il y a une pointe d’exagération. Non non, je vous rassure, il n’y aucune exagération. À chaque test, les meilleures vitesses possibles. Certains concurrents, comme Liquid Web ne sont pas loin, mais Kinsta reste devant.
Et niveau résultat cela représente quoi ? Un temps de chargement de 1.2 seconde pour une page complète, 0.631 seconde environ pour un chargement global, 100 % de temps de disponibilité sur 4 mois. Des résultats exceptionnels !
Pour apprécier au mieux les performances, un test a été réalisé en concevant un site Wordpress d’une seule page, avec des images haute définition, JavaScript, et d’autres fonctionnalités classiques. Pour tester le temps de chargement complet de la page GTmetrix a été utilisé, pour les temps de chargement internationaux Sucuri et pour les temps de disponibilité du site UptimeRobot.
GTmetrix nous a permis de calculer le temps le plus rapide à 0.8 seconde, un temps moyen à 1.2 seconde et le plus lent à 1.6 secondes.
Sucuri vous aide pour tester le temps nécessaire à une page pour charger à n’importe quel endroit du monde et en passant par divers serveurs.
Pour le temps de chargement moyen le plus rapide, on enregistre 0.144 seconde, le moyen à 0.631 seconde, le plus lent à 2.033 secondes.
Sur Kinsta, la performance la plus rapide atteint approximativement le chargement instantané.
Sur 4 mois, le temps de disponibilité du site était de 100 %. Des résultats tout simplement hallucinants !
Contrairement aux résultats précédents, le support d’assistance est tout simplement bien.Pour les personnes qui ne sont pas encore clientes, il n’y a pas de chat direct. Vous pouvez néanmoins contacter un agent via le formulaire de contact. Pour les clients, Kinsta met à disposition une assistance par chat et téléphone disponible 24h/24 et 7j/7.
Grâce à l’enregistrement des interactions, vous n’aurez pas besoin de réexpliquer votre besoin d’assistance en cas de changement d’agent.C’est une sorte de mélange entre un système de chat et de ticket.
Les agents sont extrêmement attentifs aux questions et vous guident pas à pas dans vos requêtes. Il faut garder à l’esprit que leur spécialité est l’hébergement. Si vous avez besoin d’aide pour l’optimisation de votre site, on vous proposera d’installer le CDN Kinsta et de consulter un guide détaillé.
On pourrait être un peu déçu par cela, mais a-t-on besoin d’une assistance poussée à l’extrême lorsque tout est mis en place et déjà optimisé ?
Kinsta représente un service onéreux, pouvant aller jusqu’à 900 $ par mois. Ce ne représente pas de l’argent gâché, le service proposé est loin de la concurrence. Le paiement s’effectue au mois ou à l’année, avec une réduction si vous optez pour le règlement annuel.
Kinsta propose 8 formules d’abonnements adaptées aux différents besoins des clients.
30 $ par mois pour 1 installation Wordpress, 20 000 visites/mois, 5 Go SSD d’espace disque, intégration SSL et CDN gratuite, 1 migration gratuite et 50 Go de bande passante…
60 $ par mois pour 2 installations Wordpress, 40 000 visites/mois, 10 Go d’espace disque, intégration SSL et CDN gratuite…
entre 100 $ et 400 $ par mois, de 5 à 40 installations Wordpress, de 100 000 à 600 000 visites/mois, de 15 Go à 40 Go d’espace disque, SSL et CDN gratuits…
de 600 $ à 900 $ par mois, 60 à 80 installations Wordpress, jusqu’à 1.5 millions visites/mois, 80 à 120 Go d’espace disque, SSL et CDN gratuits.
Les tarifs énoncés sont exprimés HT et concernent les paiements mensuels. Dans le cadre d’un paiement annuel, vous bénéficiez de deux mois offerts. Kinsta propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Si vos besoins sont supérieurs à ces formules, il est envisageable d’avoir accès à des plans personnalisés afin de pourvoir au mieux à vos besoins. Pour information, les paiements ne sont possibles que par carte bancaire.
Vous avez les moyens et utilisez Worpress ? Vous avez besoin de puissance ? En conséquence, Kinsta est fait pour vous. Peu d’hébergeurs parviennent à égaler la puissance des serveurs utilisés par Kinsta qui tient toutes ses promesses. Fiabilité, vitesse, on appréciera son tableau de bord intuitif, clair, simple d’accès. Beaucoup d’actions sont réalisables en “un clic ou deux “: la gestion des migrations, les sauvegardes, les paramètres du site.
Jusqu’à maintenant, il n’y a pas d’équivalent à Kinsta. Si vous n’êtes pas sur Wordpress, vous pouvez tester LiquidWeb qui est un hébergement d’une qualité indéniable.
Parmi les autres alternatives possibles, on notera : Hostinger, 1&1 Ionos, PlanetHoster, Easy Hebergement.